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Le NORDELEC passe le fil du temps

Nordelec, une signalisation qui ne manque pas de caractère.
Une brochure qui fait place à l'histoire.


La cuisine s'offre un cachet unique avec un dosseret original.

Une fenestration qui donne le goût de s'envoler...

Un caractère industriel grâce, entre autres, à la brique d'origine.


Une campagne publicitaire, ici sur les ascenseurs, ciblée qui ne laisse personne indifférent.
Construit en 1913, l'édifice de la Northern Electric, ancienne manufacture de fils et câbles, s'impose dans le paysage Montréalais par sa forme au coin biseauté, son immense fenestration et sa situation géographique. Le Nordelec est depuis déjà quelques années un édifice à vocation commerciale où ont élu domicile des compagnies majoritairement dans le domaine de la création. Afin de compléter le réaménagement du building historique, Elad Canada transforme les étages six, sept et huit en lofts résidentiels.

MONTREAL GUIDE CONDO s'est laissé séduire par une campagne publicitaire qui sort de l'ordinaire dans la volière montréalaise, en effet, ces oiseaux rares nous ont vite et bien menés au bureau de vente, sis dans l'édifice en soi, au coin nord-ouest. L'accueil tiède qu'on nous a réservé n'a pas su refroidir nos ardeurs quand à la niche particulière qu'occupe ce projet. En effet, Nordelec est une des rares transformation d'édifice historique en loft mis en marché au cours des derniers mois. Le bureau de vente témoigne bien du caractère industriel de l'endroit, plafonds de 14 pieds, fenêtres à carrelage immenses, murs de brique, l'atmosphère tranche d'avec les autres projets du secteur. La section sud, facile à visualiser du bureau comprendra quant à elle des condos urbains et sera mise en vente d'ici quelques mois.

L'unité modèle en est une de deux chambres et l'aménagement permet de concevoir facilement ce que serait l'unité de une chambre. Les aires sont vastes et aérés malgré une superficie réduite, les plafonds donnent de l'ampleur au produit. La cuisine séduit par sa simplicité et ses atouts peu communs tel que le dosseret et la fenestration. Le plan est fonctionnel et simple conférant à l'endroit un air de dénudé chic qui fait ressortir les matériaux nobles tel que la brique et le bois. Les lofts n'auront pas de balcon et il faudra choisir entre la baignoire et la douche. Ce loft, qui ne manque pas d'authenticité, est proposé comme étant un produit éclectique, qui s'adresse à une clientèle « hors norme » à la recherche d'un nichoir de race!

Les étages six et sept abriteront chacun une trentaine d'unités de 546 à 883 pieds carrés tandis que le huitième recevra quant à lui, des unités de trois étages s'élevant sur plus de 900 pieds carrés. Le prix pour un loft de 546 pieds carrés au sixième sera de 215 293 $ taxes incluses (frais de condo à $ 0,35). 

Lounge avec foyer, cinéma maison, gym et bar sauront distraire les résidents pendant les mois d'hiver tandis que la piscine, le foyer et les aires barbecue raviront les oiseaux migrateurs pour la saison chaude. Tout cet équipement, qui semble bien complet, prendra place au huitième étage et sera adjoint de passerelles rénovées qui donnera une vue sur le centre-ville de Montréal.

En somme, Elad Canada, signataire du controversé projet Cité Nature joue dans un créneau pratiquement unique et saura sans doute ravir les audacieux de ce monde, qui s'identifient bien à l'atmosphère unique que procure un édifice plus que centenaire. La livraison est prévue pour le printemps 2014.



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