La famille de Ashley et Dino Petrone ne se doutait pas, lors de la vente de leur maison de cinq chambres à coucher, qu'ils allaient s'installer dans une roulotte de 180 pieds carrés.
Le couple et leurs trois enfants avait décidé de vivre leur rêve en déménageant dans une maison à Ventura en Californie. Hors, louer un appartement dans le secteur s'est avéré tellement couteux qu'ils ont décidé d'acheter une vieille roulotte et de l'aménager plutôt que de louer ces couteux loyers. Leur choix s'est donc arrêté sur une roulotte de marque Cougar Keyston 2003 au prix de 8 000$. Des mini maisons sont maintenant offertes au Québec, pour un prix réaliste, il est possible d'aménager son chez-soi dans un espace de moins de 500 pieds carrés. Vous voulez voir quels sont les constructeurs qui offrent des mini maisons? C'est par ici!
Comme madame Petrone le souligne dans son blogue, la roulotte était dans un état de délabrement avancé, des tissus déchirés, des rideaux bleu pâles avec des allures d'autrefois, un tapis où les pieds osent à peine se poser... Bref, un sérieux rafraichissement était de mise!
Rapidement, l'intérieur a été «strippé», les cloisons ont été blanchies et les planchers remplacés par un superbe fini bois pâle, offrant un air de fraîcheur à l'habitacle. Vinrent ensuite les aménagements fonctionnels pour permettre à la famille de cinq de vivre confortablement, ainsi ont été ajoutées, des cloisons, un lit à étage pour les enfants et une porte coulissante afin d'offrir l'intimité nécessaire aux parents...
Pour encore quelques temps, histoire de compléter la construction de leur maison, les Petrone ont installé la roulotte au cachet mémorable au fond de leur terrain et y vivent à temps plein. L'histoire ne dit pas ce qu'ils feront de la petite merveille après que leur maison soit complétée...