Donner du style à son ambiance ne se fait pas toujours à coups de milliers de dollars. Chercher, magasiner, tergiverser et finalement statuer sur un objet nous fait l'adorer.
En effet, la recherche et l'analyse des styles nous permet d'intégrer et de visionner le décor à venir et il semblerait qu'une recherche exhaustive offre un amour plus légitime que l'achat compulsif. Dans cette veine, nous vous proposons huit idées déco qui ne se trouvent pas spontanément dans aucun magasin mais qui vous demanderont un brin de recherche. Il sera difficile de reproduire l'image avec exactitude mais votre travail acharné vous fera d'autant plus apprécier votre réalisation.
Souvent vous voudrez couper les budgets parce que vous voulez habiter un appartement à louer neuf, vous vous sentez moins l'âme d'un investisseur et ne voulez pas jeter votre argent par les fenêtres... Nous vous recommandons d'aller brader dans des endroits d'articles usagés tels que l'Armée du Salut, le Village des valeurs ou les bazar et Saint-Vincent-de-Paul de votre quartier.
Le bois flotté, toujours à l'honneur ces temps-ci, peut faire un excellent support à chaudron, voyez si vous ne pourriez aussi l'utiliser aussi pour une rampe, une pôle de rideau, un support à serviettes de bains, le bois ajoute une touche chaleureuse et authentique à votre logis.
Les pots à fermoir hermétiques se trouvent chez Dollarama et dans plusieurs quincailleries mais à un prix plus élevé. Veillez à assembler les couleurs de façon à créer un amalgame homogène, vous rendrez votre cuisine des plus appétissante.
Les lumières de Noël sont désormais disponibles dans plusieurs formes et formats et ce, en toutes saisons, elle ajoutent chaleur et atmosphère à une pièce, regardez en ligne chez Walmart et Home Depot, les prix sont imbattables...
Petits objets tels que coquillages et cailloux sont souvent abandonnés dans le fond d'un tiroir au retour d'un voyage... À la quincaillerie, achetez des baguettes de pin 2 X 2", collez les simplement sur le mur, vous voilà prêts à exposer vos trésors!
Dans un atelier, un salle de couture et même dans la cuisine, on retrouve une foule d'outils en acier. Tous ces outils peuvent constituer un élément de décoration amusant, procurez-vous une bande aimantée avec enduit de colle en quincaillerie ou une bande aimanté que l'on peut visser chez Ikea. Collez-lui de la tapisserie ou un imprimé de votre choix et le tour est joué, tous les outils voudront se poser sur l'aimant et libéreront ainsi votre champ de travail.
Les fameux bouchons de liège sont un incontournable, malheureusement on ne sait pas toujours quoi faire avec... Le liège ne moisit pas et ne pourrit pas, pourquoi ne pas en faire un joli tapis de bain?
Pour les fervents amateurs de hockey, il sera facile de trouver palettes et bâtons du dit sport, assemblés en « palettes » de couleur, ils feront un joli tête de lit pour une chambre d'enfant.