Passer au contenu principal

Town Of Montréal condos

Le bureau des ventes, avec le comptoir de cuisine de quartz.


Une maquette pour faciliter la visualisation.

Une salle de bain de style.
Ce que veux dire TOM condos? c'est Town Of Montréal condos!

Tout le monde se croyait fantastique en croyant que c'était le nom du développeur mais non, TOM est un autre acronyme incompris dans le paysage québécois… Mais au-delà du nom qui porte à confusion, TOM (Town Of Montréal) est un édifice de 40 étages, situé sur la rue Union dans un îlot où le calme est au rendez-vous entre la rue Sainte-Catherine et le boulevard René-Lévesque. 

L'offre variée des types d'appartement a frappé montrealguidecondo.ca: deux ou trois modèles de studio, plusieurs layouts de une chambre entre 540 et 650 pieds carrés et enfin quelques deux chambres constituent un menu fort diversifié. Quelques détails ont retenu notre attention: les unités du 14ième étage bénéficient toutes de plafonds de 11 pieds, une unité de deux chambres avec une terrasse de 1000 pieds carrés est offerte à 380 k et finalement, la fenestration, non démontrée dans le bureau de vente, est plutôt imposante dans tous les modèles. Les ventes vont bon train, ce serait 50% vendu pour une livraison à l'été 2015.

TOM est un projet avec une signature qui ressemble plus aux projets des grandes villes américaines qu'au charisme latin de Montréal. Le style ogives et laiton s'impose discrètement mais sûrement tandis que le marbre donnera le ton dans l'imposant hall d'entrée. Le promoteur Pandev, a l'habitude de cette forme de majestueux, sa dernière réalisation à Westmount, le Refern en fait foi.

Les aires communes sont pour ainsi dire réduites à leur plus simple expression, une piscine semi hors-terre avec terrasse à l'étage, une piscine intérieure (ajoutée à la demande générale) et un gym, le tout traitée sobrement pour ne pas dire fadement. TOM condos mise sur l'atout du centre-ville et désire rester compétitif dans les prix, ce serait là une partie de l'explication des aires blafardes, l'autre partie est le service de portier/sécurité qui sera d'office, 24h/7 jours, conférant à l'endroit, au cœur de l'action, une plénitude sans égal.

Les choix de finis ne sont pas l'élément mis de l'avant dans le bureau de vente, quelques agencements sobres sont présentés, difficilement imaginables dans une unité puisque seules une cuisine et une salle de bain sont présentés, aucune unité modèle pour visualiser les volumes en soi n'a été construite. Les électros ménagers sont inclus dans le prix de vente et adaptés judicieusement à la superficie de l'unité.

En somme, un projet situé on ne peut plus centre, avec une offre diversifiée, des unités ouverte sur des vues extérieures grandiose qui par contre font une concession sur le balcon si vous choisissez une grande fenestration et une concession sur la fenestration si vous optez pour un grand balcon… mais de toute évidence, quelque soit votre choix, vous serez branché sur l'énergie urbaine, fenêtre ouverte ou pas!

Messages les plus consultés de ce blogue

Transformer une roulotte en véritable bijou pour 3 000$

La  famille de Ashley et Dino Petrone ne se doutait pas, lors de la vente de leur maison de cinq chambres à coucher, qu'ils allaient s'installer dans une roulotte de 180 pieds carrés. Le couple et leurs trois enfants avait décidé de vivre leur rêve en déménageant dans une maison à Ventura en Californie. Hors, louer un appartement dans le secteur s'est avéré tellement couteux qu'ils ont décidé d'acheter une vieille roulotte et de l'aménager plutôt que de louer ces couteux loyers. Leur choix s'est donc arrêté sur une roulotte de marque Cougar Keyston 2003 au prix de 8 000$. Des mini maisons sont maintenant offertes au Québec, pour un prix réaliste, il est possible d'aménager son chez-soi dans un espace de moins de 500 pieds carrés. Vous voulez voir quels sont les constructeurs qui offrent des mini maisons? C'est par ici! Comme madame Petrone le souligne dans son blogue , la roulotte était dans un état de délabrement avancé, des tissus déchir

L'architecture organique

L'architecture nous entoure tantôt comme la nature enivrante, tantôt comme la culture décevante... Fruit de la culture contemporaine, l'architecture a su évoluer au fil du temps en oubliant, bien souvent, sa vocation première, soit celle de servir l'humain, lui-même issu de la dite nature... L'urbanisme contemporain a fait face à des enjeux de fonctionnalité majeurs. Depuis plusieurs décennies, l'effort d'industrialisation et d'efficacité ont souvent fait fi de la nature et du naturel afin de rivaliser de fonctionnalité.  Ainsi, les artères et les bâtiments ont laissé place aux angles obtus plutôt qu'aux formes organiques que l'on retrouve dans la nature afin d'offrir un rapport à la civilisation plus pratique. Plutôt arides et austères, les angles de 45 et 90 degrés ont tout de même permis à notre civilisation de se développer à la vitesse grand V sans anicroche majeur. Naturellement, sans crier gare, quelques projets ont su se dém

Des maisons qui cartonnent!

Dans la lancée des « Tiny Houses », un nouveau produit fait son entrée. L'inimitable « Wikkelhouse », conçue et réalisée à Amsterdam, est un concept novateur, écolo et sexy, elle allie joyeusement ses courbes à sa fonctionnalité.  Véritable produit phare dans la catégorie mini maisons, la Wikkelhouse se distingue par sa forme et sa constitution: elle est triangulaire et réalisée en carton! Véritable joyau du design scandinave, tant chéri des pays occidentaux, la maison a été conçue à Amsterdam par René Snel, tête dirigeante d'une entreprise de packaging. Du carton, beaucoup de carton L'atelier Fiction Factory , sous la gouverne de son fondateur, Oep Schiling, créatif de 54 ans s'est vu confier la délicate tâche de concevoir une maison qui serait réalisée à partir de carton ondulé recyclé. M. Schiling, inventeur contemporain aux préoccupations écolos s'est échiné jusqu'à pouvoir présenter un projet qui serait , écologique, nomade et médiatique, qui saurait cr