Quand on déménage dans un espace plus petit, il est important de valoriser au maximum chaque pied cube de notre nouvel espace. L'entrée d'une demeure est certainement un des endroits où il est primordial d'accorder beaucoup d'amour. En effet, ce passage obligé vers notre antre est sans conteste un reflet important de notre intérieur…
Aménager pour moins forcer
Décider d'aller vivre dans un logis plus petit signifie souvent vouloir limiter les charges quotidiennes, en allant par exemple habiter dans un de ces 400 complexes pour retraités ici. Afin de voir les vœux de simplicité s'exaucer, il sera impératif d'optimiser l'espace en maximisant le rangement afin de minimiser le ménage…
Personnaliser son entrée c'est vouloir lui donner du caractère, ce caractère qui vous habite et que vous aimeriez sentir chaque fois que vous ou vos visiteurs passent par votre entrée.
L'entrée fourre-tout
Vous êtes du type babiole et objets divers? L'affichage d'un ensemble d'objets hétéroclites ou non peut être fort joyeux. L'utilisation de crochets ou de tablettes permet d'organiser un foutoir de façon à le rendre esthétique. Il faudra classer les objets tantôt par thème, tantôt par couleur ou tout simplement par forme. Vous devrez simplement imposer un rythme aux objets afin que l'observateur apprécie cette entrée fourre-tout sans forcer.
L'entrée intellectuelle
Les livres sont votre passion depuis toujours, malheureusement votre nouvel espace ne vous permet pas l'installation d'une bibliothèque au salon? Intégrer une bibliothèque à une entrée peut être tout à fait charmant et chose certaine, ça qualifiera le résident comme étant définitivement… intellectuel!
L'entrée babillard
Milles choses vous préoccupent, vous êtes du genre à aimer l'organisation, la méthodologie? Installer un babillard de liège avec un pigeonnier donneront un aspect sympathique à votre entrée et vous assureront une méthode simple pour orchestrer votre vie!
L'entrée minimaliste
Malgré le peu d'espace, et l'aspect plus limitant de vos murs, vous aimez vivre dans un décor épuré? Pour quoi ne pas mettre de simples crochets design avec un porte manteau? Le blanc ou le noir, utilisés à outrance (crochets et cadres) donneront un aspect simplifié à cet espace dédié aux passages entre votre vie privée et l'extérieur.
L'entrée tout confort
Souvent plus complexe, ce type d'entrée demande un minimum de quatre pieds en largeur afin de parfaire le montage. S'asseoir pour mettre vos bottes est un impératif, le rangement vous obsède? L'entrée avec bancs et crochets en saillie vous comblera, vos rêves de confort seront enfin exaucés.